top of page

Equicoaching

Cavalière intéressée par toutes les disciplines, j’ai commencé par enseigner l’équitation «classique» après mon BPJEPS Activités équestres. J’ai ensuite passé mon brevet pour enseigner l’éthologie.

 

Plus je donnais de cours et plus je me suis rendue compte à quel point le cheval mettait en exergue les émotions et blocages du cavalier que ce soit à pied ou monté. Placez un cheval dans un rond de longe et faites-y entrer deux cavaliers à tour de rôle, l’équidé n’aura pas les mêmes réactions.


C’est donc naturellement que je me suis tournée vers des formations d’équicoaching et de développement personnel par le cheval pour en proposer ensuite à mon tour.

81539097_1311865138996930_4850553420618137600_n.jpg

Comment se déroule une séance ?

La séance dure environ 45 minutes et peut s’effectuer dans vos écuries selon le lieu  géographique ou aux Ecuries de St Jean à Caseneuve.
Il n’existe pas de séance type, elle se déroule selon vos besoins et objectifs.
Il est possible de venir avec son cheval effectuer un stage de plusieurs jours combinant différentes disciplines. Un parcours de Mountain Trail est installé aux écuries.
L’équicoaching peut se combiner avec une séance de conseils en fleurs de Bach et de libération des mémoires physiques et émotionnelles.


 

Pour qui ? Pourquoi ?

L’équicoaching s’adresse aussi bien aux cavaliers qu’aux débutants. Pour ces derniers, il s’agira d’un travail à pieds avec un cheval des écuries afin de mettre en avant les blocages.
Pour les cavaliers, la séance dépendra des difficultés que vous rencontrez à titre personnel et/ou avec votre cheval.


Cette séance permettra des prises de conscience, notamment de la façon dont vous vous percevez et considérez, de vos relations avec les autres et de votre intelligence émotionnelle.


Être en contact avec un animal revient à accepter de ne pas tout maîtriser !

bottom of page